CBC pour TBTS

tbts1

CBC, prototype électronique d’un controleur pour mon installation d’éclairage à panneaux solaires. Quand je n’ai plus assez de batterie et qu’il n’y a plus de soleil, cela commute automatiquement sur le secteur pour ne pas être dans le noir et aussi charger la batterie avec protection contre les surcharges si un jour mon contrôleur de charge solaire venait à rendre l’âme (explosion des batteries). Proto pour la maison, en fonction depuis 2018. Je n’ai pas de retour dans le réseau électrique, je suis 100% autonome pour mon éclairage et quelques appareils 12V.

cbc2

Avec ce système TBTS  voici un cabinet de toilette écologique tout en restant traditionnel. Pourvu d’un broyeur 12V, d’un éclairage LED adapté, d’une ventilation 12V, d’un détecteur de présence et de l’utilisation d’eau grise pour la chasse, cela fait de cet ensemble un système économique et écologique.

wc

Se débarrasser des transformateurs qui multipliés font une véritable consommation d’énergie. Avec le système TBTS que je vous ai présenté, vous pouvez brancher, directement ou via un régulateur, vos appareils. Cela vous débarrassera de cette consommation inutile. Exemple en photo d’une station de charge sur mon système TBTS.

tbts2

Une VMC en TBTS, mettre une vmc dans son habitation tout le monde connait les bienfaits de cela MAIS la consommation de cet appareil vous y pensez ? La mettre en 12V, ce que j’ai fait chez moi, avec le système Tbts que je vous ai déjà présenté ne vous coûtera rien en consommation avec les mêmes avantages.

tbts3