Créateur d’innovations

vous accompagne de l’idée à l’industrialisation de vos produits électroniques/informatiques.

IHM (Interface Homme Machine) et conception de prototypes.

Développement de logiciels et systèmes électroniques sur mesure.

Reporte l’obsolescence des machines, un retour vers le futur.

Projets électroniques

Pour mener à bien un projet, il est nécessaire de maitriser un certain nombre de choses pour atteindre un résultat optimal et professionnel. Mes expérience passée et actuelle me permettent de vous apporter une solution à votre demande que ce soit pour un nouveau prototype, une adaptation, ou une mise à niveau.

Projets informatiques

Que vous souhaitiez un logiciel seul ou en corrélation avec un projet électronique. Ou encore, un logiciel mono-poste ou réseau et cela que ce soit en bureautique ou en industriel, les développements se font sous C, C#, ASP.

Explication par l’exemple !

Je réalise des prototypes électroniques depuis de longues années (voir mes références) pour que naissent les appareils, les interfaces qui n’existent pas ou peu adaptées pour une utilisation donnée. Voici comment cela se passe: vous avez un problème pour, par exemple, commander avec votre logiciel un jet d’encre UV sur une table de découpe. Votre système actuel est un gros bouton situé sur la machine et vous aimeriez avoir la possibilité de faire cette commande depuis votre PC avec un slide sur un logiciel. Ok, après cette explication et les prises d’informations sur le matériel utilisé, je vous propose une idée si je pense que cela est réalisable. De là partent une ébauche théorique, un schéma électronique, programmation du micro-processeur, le dessin de la platine, montage et câblage de celle-ci, premiers tests avec programmation du logiciel de commande, adaptations éventuelles, produit fini comme ci-dessous.

pcb
Exemple du projet décrit plus haut, c’était en 2000.
Depuis, de nombreux projets sont venus étoffer mes connaissances.

%d blogueurs aiment cette page :