Contrôleur de chauffe-eau

Le contrôleur de chauffe-eau.

Nous avons un chauffe-eau dans notre bateau et celui-ci est simplement connecté sur le circuit électrique du quai et sur le circuit de refroidissement du moteur. Faut-il se limiter à ce simple branchement ?

Non, car nous disposons encore d’autres sources nous permettant de chauffer cette eau. Il y a le chauffage (genre Webasto), le moteur, le soleil et le circuit électrique. Vous êtes au quai, faut-il chauffer avec l’électricité alors que vous venez d’arriver ou simplement parce qu’il y a du soleil ?

Non, bien sûr. Il fait froid et vous avez votre chauffage qui fonctionne, faut-il aussi consommer de l’électricité ? Non.

Mais toutes ces possibilités doivent être contrôler par un système électronique pour pouvoir travailler de concert.

C’est ce que je vous propose avec mon système CCE. Une gestion via Bluetooth est possible, une sortie des events est disponible et il fera aussi une monté en température contre la légionellose automatiquement. On peut aussi lui demander de couper la possibilité de chauffer avec l’électricité pour par exemple limiter la consommation sur la prise de quai. Disposant dans horloge/ calendrier, il serait possible de programmer des périodes de chauffe. Avec le système ‘’ GSMtrackerCommands’’ la mise en route à distance du chauffe-eau est possible afin d’avoir de l’eau chaude à votre arrivée.